Enquêtes Net Promoter Score (NPS).

Identifiez les promoteurs et les détracteurs.

Quel est le sentiment de votre client ?
Le Net Promoter Score va définir si un client est disposé à faire un nouvel acte d'achat ou bien à recommander votre produit ou service. Pour cela, le NPS distingue 3 catégories de clients : les Promoteurs, les Passifs, les Détracteurs. Le but étant bien sûr d'améliorer son taux de Promoteurs, tout en diminuant le taux de détracteurs. C'est en général la première variable à mesurer
Mesurez le NPS en direct et sur place

Recommanderiez-vous notre produit à un ami ?

Calculez dès maintenat votre NPS, en direct et sur place.

Enquete de satisfaction Net Promoter Score

Une approche customer centric

Le principe du NPS est de ne poser qu'une seule question permettant de savoir si un client va se réengager et vous recommander.
"Recommanderiez vous notre produit ?" Sur une échelle de 0 à 10. De 0 à 6 : détracteur, de 7 à 8 : passif, de 9 à 10 : Promoteur
Pour calculer son NPS, il suffit d'appliquer la formule suivante :
NPS = Taux de promoteurs (-) Taux de détracteurs
Enquete de satisfaction NPS restaurant
Enquete de satisfaction NPS magasin
Enquete de satisfaction NPS CHR

Mesure et analyse du NPS ici et maintenant


Statistiques en live

Chaque réponse est enregistrée en direct et vous permet ainsi de connaître à l'instant t ce que pensent vos clients

Statistiques Enquete de satisfaction NPS

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Avantages et inconvénients du NPS

Le NPS est il fait pour vous ?

  • Avantages :

    Le gros avantage du NPS réside dans sa simplicité (d'utilisation et d'analyse).
    C'est le meilleur point de départ pour mesurer le ressenti de vos clients, salariés, visiteurs ou usagers.
    Le NPS reste un indice fiable que vous pourrez analyser sur une longue période et suivre ainsi son évolution.
    Vous pourrez également comparer votre score au reste de la profession.
  • Inconvénients :

    Le NPS n'est qu'un indicateur de ce que pensent vos clients.
    Il ne vous sera pas possible de connaître les points positifs et négatifs identifiés par votre public.
    Il est alors important de compléter cette question NPS par une réelle enquête de satisfaction ou a minima par une question ouverte de type "commentaire" ou "verbatim".